ORGANES DE DECISION ET GESTION

1- CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d'Administration est élu tous les ans par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il est dirigé par quatre personnes à savoir : un président, un secretaire general et un tresorier.Il est le premier organe de décision institutionelle après l'Assemblée Génerale. Depuis sa création jusqu'à nos jours il est dirigé par les membres dont les noms et prenoms sont les suivants:

  1. PRESIDENT: Mr MAMOUNA Chris Nursy

Doté d'une qualification professionelle en Finance et Audit, il est un cofondateur de l'ONG et a beaucoup milité dans la société civile Béninoise à travers l'ONG JVE BENIN et l'Association Amnesty International. Grâce à cette expérience associative, il a participé à plusieurs évenements internationaux organisés par l'Organisation Internationale de la Francophonie avant de présider le Conseil D'Administration de cette précieuse ONG

2. SECRETAIRE GENERAL: Mr MOUSSOUGAN Fadil Romulus

Il est Auditeur, Controle de gestion de formation et demeure l'un des produits de l'Ecole Supérieure de Gestion d'Informatique et des Sciences (ESGIS BENIN). S'interessemant activement aux problèmes de développement il a été Secretaire General de l'Association des Etudiants d'ESGIS où il a acquis une certaine expérience

3.SECRETAIRE GENERAL ADJOINT: Mlle BINON Prudence

Gestionnaire des Ressources Humaines et Sociologue, elle est la première gente féminine ayant occupé un poste de responsabilité dans l'ONG FOJED.

4. TRESORIER: Mr KIMPOUA Prince

Formé à l'Université Africaine de Technologie et de Management, il est le gérant des ressources de l'ONG FOJED

2- DIRECTION EXECUTIVE

Elle est l'organe de gestion quotidienne de l'ONG. Elle met en applications les décisions de l'Assemblée Génerale et du Conseil d'Administration. Elle est dirigée par cinq personnes que sont:

  1. DIRECTEUR EXECUTIF
  2. DIRECTEUR TECHNIQUE, Chargé de la Logistique: Mr NSIKABAKA Emmanuel Gautier
  3. GESTIONNAIRE DES PROJETS
  4. CHARGE A LA SENSIBILISATION ET COMMUNICATION: Mr KASSA IBADJI Christ

Juriste de formation, il est l'un des membres de l'ONG qui a un parcours assez atypique dans le monde associatif. Après avoir montré ses preuves en occupant des postes de responsabilités dans le REC BENIN, il s'occupe de la communication

3- COMMISSARIAT AUX COMPTES

Il est l'organe de contrôle de l'ONG qui s'assure que les ressources ne sont pas utilisées pour des fins inutiles. Il est composé de deux personnes selon les textes juridiques mais reste géré jusqu'à ce jour par Mr MAGNOUNGOU Prince Ecrozel qu'est le Commissaire aux Comptes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×