APPELS A CANDIDATURE

PRIX DU JEUNE JOURNALISTE

L’OIF organise en partenariat avec l’Ambassade de France, la Délégation Wallonie Bruxelles, la Faculté de Journalisme et de Sciences de la Communication de l’Université de Bucarest ainsi que Lepetitjournal.com de Bucarest et le magazine Regard, la 5e édition du concours de journalisme intitulé « Prix du jeune journaliste francophone ».
Ce Prix destiné à la jeunesse a pour but de découvrir et d’encourager des jeunes talents journalistiques s’exprimant en français. Il n’est pas réservé exclusivement aux étudiants en journalisme.

Le « Prix du jeune journaliste francophone » s’adresse à toute personne âgée de 18 à 28 ans résidant en Roumanie.

Un jury composé des représentants des organisateurs, incluant des spécialistes en matière de media sélectionnera le meilleur article. Le 1er Prix est un chèque de 1500 Ron et un diplôme. Chaque participant pourra accéder gratuitement pendant un an au Magazine « Regard ». Le Prix sera décerné à Bucarest au deuxième semestre de l’automne 2013.

Le formulaire d’inscription et le règlement du prix sont téléchargeables sur le site Internet : www.fjsc.unibuc.ro

Les candidatures doivent être envoyées en ligne au plus tard le 1er juillet 2013 (Minuit).

Plus d’informations :
Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)
Antenne régionale pour les pays de l’Europe centrale et orientale (APECO)
1-3, boulevard Schitu Magureanu,
050025 Bucarest Roumanie
Téléphone : + 4021 314 97 78
Télécopieur : + 4021 314 96 17
Courriel : apeco@francophonie.org

Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), est une institution financière internationale commune aux quinze (15) états membres de la CEDEAO, basée à Lomé, en République Togolaise.

Dans le cadre du lancement de son programme de jeunes diplômés, la BIDC souhaite recruter des jeunes diplômés des universités et grandes écoles de la sous-région ouest africaine et de la diaspora.

CONDITIONS DʼÉLIGIBILITÉ

Peuvent postuler à ce programme, les candidats ressortissants des pays membres de la CEDEAO remplissant les conditions suivantes :

• être âgés de 30 ans au plus lors du recrutement ;

• être titulaire d’un diplôme d’études supérieures de type bac +5 (MAS- TER, DESS) ou un diplôme équivalent en adéquation avec les opéra- tions de la Banque, notamment les finances, la gestion des risques, les infrastructures, le secteur privé, le secteur public, l’audit, gestion pas- sif/actif, conseils juridiques ou dans tout autre domaine d’études perti- nent pour les opérations de la Banque ;

Le détail de cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Banque http://www.bidc-ebid.org/

Les dossiers de candidatures  doivent être envoyés ou déposés par lettre ou courrier élec- tronique au plus tard le 29 mars 2013 à l’adresse suivante :

BANQUE D’INVESTISSEMENT  ET DE DÉVELOPPEPENT  DE LA CEDEAO (BIDC) Département de l’administration et des ressources humaines

DESCRIPTION DU POSTE – Programme_Jeunes

Programme de recrutement des jeunes diplômés

128, Bd. du 13 janvier BP 2704 Lomé – Togo _ E-mail : recrutement@bidc-ebid.org

N.B. : Seuls  les candidats présélectionnés seront convoqués pour les tests. La BIDC se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site